Vous êtes ici :

Nous animons et coordonnons un réseau de 19 membres nationaux et de 38 membres régionaux. Nous attachons une réelle importance à notre présence sur l’ensemble du territoire régional pour partager notre projet politique auprès de plus de 300 établissements et des partenaires régionaux.

Retrouvez la liste des adhérents sur la page dédiée en cliquant ici.

Chiffres Clés

carte-auvergne-ra schema

Devenir Membre

Vous trouverez ici les principales conditions d’adhésion à l’Unat Rhône-Alpes :

Les associations membres de l’Unat nationale possédant une antenne en région sont membre de droit de l’Unat régionale.
Le fait de disposer ou non d’équipements dans la région n’est pas discriminant.
Pour les structures de plus de 2 ans d’existence, vous pouvez télécharger le dossier de demande d’adhésion à l’Unat Rhône-Alpes.
Télécharger le dossier d’adhésion pour les plus de 2 ans d’existence

Nouvelles conditions d’adhésion : à destination des structures de moins de 2 ans d’existence
Courant été 2010, l’Unat a travaillé sur la volonté de faire adhérer les associations qui ont moins de 2 ans d’existence.
Depuis septembre 2010, toute association, qui répond aux critères obligatoires de l’Unat et de l’Unat Rhône-Alpes, et souhaite adhérer en Région, peut déposer un dossier sans avoir ces 2 années d’existence.
Télécharger le dossier d’adhésion pour les moins de 2 ans d’existence

Informations concernant la garantie financière de l’UNAT :

L’UNAT Nationale gère le Fonds mutuel de solidarité (FMS/UNAT) pour permettre aux associations et organismes de justifier à l’égard de leurs adhérents de la garantie financière exigée par les textes légaux et réglementaires fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation de voyages ou de séjours.

Les associations, les fédérations ou organismes membres de l’UNAT ou d’une UNAT en région, peuvent être admis au Fonds Mutuel de Solidarité après examen de leur dossier, pour l’organisation de voyages ou de séjours.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’UNAT Nationale, sur ce lien.

Contacts :

Rappel : pour les associations régionales, vous devez d’abord être adhérent à une UNAT en région pour faire une demande auprès du FMS.
Plusieurs commissions du FMS ont lieu dans l’année pour étudier les demandes.

Organisation séjours

Voici une liste de liens utiles pour organiser vous-même votre voyage !